Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
2 septembre 2006

Je sors de mes bois

Ca y est, je me suis décidée à sortir du bois pour partager avec vous cette passion qui me pousse à toujours m'engoufrer dans la forêt.

Mais quelle est donc cette passion qui m'habite ?  Les champignons !

Donc, j'ai choisi de vous montrer mes photos et vous parler de mes découvertes et mes expériences culinaires avec les champignons.

Je vous présente déjà "3 petits mousquetaires des bois"

Photo0001

Je veux bien vous raconter beaucoup de choses sur ce petit monde étrange, mais je vais sans doute vous décevoir en gardant jalousement pour moi toute seule les bons coins à cèpes que je connais.

Mais dans les bois, il n'y a pas que des champignons.  Ainsi je vous parlerai également de mes autres rencontres "sauvages" : gibier, petites bestioles, fruits sauvages, arbres, fleurs, plantes...

Voilà cette première petite introduction.  Qui me suivra virtuellement au plus profond des bois pour y tomber nez à nez avec un gros sanglier solitaire, une mortelle amanite phalloïde ou une excellente girolle ?

Avant de vous laisser pour aujourd'hui, je vous présente le champignon que l'on voit illustré dans les dessins animés et contes : la resplendissante amanite tue-mouche.

Photo0002

Publicité
Commentaires
M
bonjour , j'adore les champignons , même mon fils qui a 9ans reconnaîs déjà les champignons coméstibles , nous sommes partis a philipeville a 6h du matin , et nous avons marcher pendant 2h dans les bois nous nous sommes enfoncé dans la forêt et là on est tomber sur un coin incroyable on devez faire attention pour ne pas ecraser les cêpes de bordeaux telment il y en avez.<br /> nous avons pris 24kg , on aurez pu prendre plus mais on devez retourner a l'envere encore pendant 2h et le poids étais enorme.<br /> ma femme est une cuisiniére professionnel alors on mange des superbes plats , j'ai mon congél plein de cêpes pour toute l'année.<br /> bisous a tous e a bientôt pour d'autres plans champignons.<br /> JOÃO ET NANDO
Z
je découvre avec bcp de retard qu'enfin, tu ouvres un blog sur les champignons !<br /> Bravo, j'espère en apprendre bcp en te lisant... moi qui n'ose pas ramasser ceux qui poussent dans mon jardin (sauf les lépiotes élevées, mais je ne sais même pas comment les préparer !<br /> bises et belle aventure bloguienne<br /> zabelle
M
Continues à nous envoyer de superbes photos.Moi, j'habite à l'est de la Belgique, et pour l'instant il y a une profusion de champignons, cèpes, russules,il y a aussi beaucoup de cueilleurs... mais cette année est exeptionnelle car l'an passé était particulièrement pauvre à cette époque. Salut à une prochaine<br /> MYCO
S
J'échange la plage contre une promenade-champignons ce week-end, ça me manque trop!<br /> Bravo pour tes photos, les maisons de schtroumpfs sont vraiment magnifiques!<br /> Tu me fais penser à mon papa qui prenait toujours des photos avant de cueillir ses champignons...
K
hooo Canaille ! super ton blog :)<br /> <br /> que chausses tu quand tu pars en vadrouilles ds les bois ? (merci Gloria pour la photo :))))
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité