Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2006

Petit jeu

Eh oui, en attendant que j'ai de nouveaux articles prêts à être en ligne, je me sens d'humeur joueuse.

Vous aussi, hein, vous aimez jouer ?

Alors voici une petite devinette, pas difficile :  D'où vient le nom a priori peu engageant de "trompette-des-morts" ?

A vos claviers !  Et que le plus rapide gagne !

Gagner ?  Gagner quoi ?  Non, pas un voyage à Madagascar, mais un sujet qu'il/elle souhaiterait que je développe sur le blog (tant que ça concerne les champignons, hein).

Publicité
Commentaires
T
Je suis en retard aussi, vivement le prochain!
C
oh Mdr j'arrive un peu tard, pour le petit jeu !!!<br /> tant pis une prochaine !
C
MTV et Gloria. MTV qui sans conviction souligne les bonnes hypothèses et Gloria qui précise un peu. En effet, les trompettes-des-morts tirent leur nom du fait de leur abondance au moment de la Toussaint.<br /> Nade, ta suggestion m'a beaucoup fait rire. Souffler dans une trompette-des-morts ne m'a jamais permis d'émettre le moindre son. A moins qu'il s'agira d'ultra-sons inaudibles pour nos oreilles et sui seraient capables de réveiller les morts ? Ca devriat plutôt attirer les chauves-souris, non ? ;)<br /> Dites, les gagnantes, envoyez-moi un petit mail avec un sujet champignons que vous aimeriez que je développe sur le blog, je m'y collerai au plus vite.<br /> Bon, je file à la traque aux coprins chevelus (il y en a partout en ce moment).
N
voyons, voyons<br /> quand on souffle dedans, ça réveille les morts !!<br /> j'ai gagné ?<br /> en plus, c'est noir....<br /> :_-)<br /> nade
L
Je pense comme MTV.<br /> Trompette pour leur forme <br /> de la Mort car pousse à la période de la Toussaint et de la Fête des Morts.<br /> <br /> :-)
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité