Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
17 juin 2007

Qui peut m'aider ?

Voilà une petite photo prise ce matin.  Un champignon que je ne parviens pas à déterminer (dans ce genre de champignons, ma documentation n'est pas assez étoffée).

Si quelqu'un a une idée de ce que c'est, il peut me laisser un commentaire.

Hpim2929bis

Quelques infos complémentaires : trouvé sur bois en décomposition de feuillus dans les Ardennes belges et dans une zone plutôt humide.

Publicité
Commentaires
V
where it joined the east tower of the Edificial, were the stables; the swineherds were covering the jar containing the pigs’ blood. We noticed that behind the stables the outside wall was lower, so that one could look over it. Beyond the sheer drop of the walls,
P
bonjour je pense qu'il faut regarder du coté des myxo (fuligo) il vien de finir son stade de plasmode et il et après se fixé avant de durcir, à ce moment là ont peut observer les spores et la structure du capillitium.
C
Je n'avais pas regardé cette photo sous cet angle, mais maintenant que tu le dis, oui on peut y voir une tête d'agneau ou de tout jeune chiot peut-être.
M
Au milieu de la photo je vois une tête d'animal, d'agneau peut-être ! avec une petite langue qui sort !!!!!!<br /> <br /> C'était le moment imagination de la journée !
R
Ah! Comme c'est romantique! <br /> <br /> Ce champignon est probablement une "fleur de tan cendrée"(Fuligo cinerea). Par contre, la résolution de la photo n'est pas assez précise pour l'identifier avec précision. C'est peut-être autre chose comme "Mucilage en croûte" (Mucilago crustacea)<br /> <br /> <br /> Mucilage<br /> n. m. XIVe siècle, musillage. Emprunté du bas latin mucilago, « mucosité ». 1. Substance présente dans de nombreux végétaux, particulièrement dans les racines et les semences, et qui gonfle au contact de l'eau en donnant une gelée visqueuse. Mucilage de coing, de pomme. <br /> <br /> MUCOSITÉ, subst. fém.<br /> Substance visqueuse constituée essentiellement de mucus, associé à des cellules mortes, des poussières, des microbes, des parasites. Mucosités bronchiques, sanguinolentes. <br /> <br /> D'accord, c'est un peu moins romantique...<br /> <br /> À bientôt,
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité