Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
14 septembre 2007

Des champignons partout

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de messages.  Non, je ne vous oublie pas, mais la saison des champignons bat son plein.  Les bois en regorgent de partout.

Et naturellement, j'y vais le plus souvent possible et je suis donc moins devant mon PC (hé oui, je ne peux pas être au four et au moulin en même temps).

Mais je me fais un petit stock de nouvelles photos qui paraîtront prochainement et j'ai des tas de posts en préparation.  La seule chose qui me manque cruellement, c'est le temps de finaliser tout ça.

Quand la saison sera plus avancée, les champignons se feront plus rares et mes sorties aussi.  Je profiterai alors des longues soirées froides de la fin de l'automne pour vous raconter des histoires de champignons au coin du feu et vous montrer mes photos.

En attendant de pouvoir poster plus souvent, je me fais pardonner en vous montrant ma belle récolte de la semaine dernière.

Hpim3343

Les deux plats à l'arrière plan sont des pieds-de-mouton, dans la rangée de milieu, à gauche des cèpes et bolets bais, au milieu des chanterelles en tube, à droite des laccaires améthystes, et le plat à l'avant plan contient quelques girolles, golmottes et une fistuline hépatique.  Tout ça, ça se mange.  Eh oui, je ne vous ai pas dit non plus que ça prend pas mal de temps de trier tous ces champignons, de les nettoyer et les préparer pour la conservation (non, je n'ai pas tout mangé en une fois, j'en ai gardé pour mes repas d'hiver).

Je reviens aussi vite que possible avec des nouveautés.

Publicité
Commentaires
V
where it joined the east tower of the Edificial, were the stables; the swineherds were covering the jar containing the pigs’ blood. We noticed that behind the stables the outside wall was lower, so that one could look over it. Beyond the sheer drop of the walls,
V
where it joined the east tower of the Edificial, were the stables; the swineherds were covering the jar containing the pigs’ blood. We noticed that behind the stables the outside wall was lower, so that one could look over it. Beyond the sheer drop of the walls,
V
where it joined the east tower of the Edificial, were the stables; the swineherds were covering the jar containing the pigs’ blood. We noticed that behind the stables the outside wall was lower, so that one could look over it. Beyond the sheer drop of the walls,
L
thank you links of london cool !
S
chez moi en ce moment le froid s'est installé vite et la pluie a fait défaut donc pas d'automne humide qui favorise la pousse de ces régals , si ce n'est quelques mousserons et rosés des prés
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité