Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2008

Pézize veinée - épisode 2

Pas grand chose à signaler aujourd'hui.  Mes pézizes n'ont pas spécialement grandi.  Il y a juste deux nouvelles extra-minuscules qui se sont jointes à la tribu, portant ainsi le nombre total à 10.  Depuis jeudi, il fait un peu plus doux.  Pas de gelée nocturne.  Le soleil quant à lui est plutôt absent.  Il fait même franchement gris avec de temps à autre une très petite pluie.  Mais c'est suffisant pour que mon jardin soit bien humide.

Ce petit état des lieux fait et ne demandant pas beaucoup de commentaires, apprenons un peu à connaître la pézize veinée.

Comme vous vous en douterez, c'est un champignon tipiquement printanier.  Selon le climat et les latitudes, on peut le rencontrer de mars à mai.  Tiens, c'est marrant, ça.  C'est en même temps que les morilles.  Ce n'est pas un hasard, vous verrez que la pézize veinée à bien plus de points commun avec la morille qu'il n'y paraît. C'est vrai que sur la photo que j'ai mise hier, on a du mal à leur trouver un air de famille.  Et pourtant...

Patience, il faut bien que je garde des choses à dire pour les jours où les pézizes n'ont pas envie de pousser ou se reproduire, bref pour les jours où il n'y a rien à dire.

A suivre....

Publicité
Commentaires
C
Ben la recherche ne marche qu' avec l' Alsace lol
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité