Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2008

Un site bien sympa

En fouillant sur le net, j'ai découvert un site bien sympathique dédié aux plantes, arbres, jardinage, champignons...

Et il est interactif.  On peut commenter les espèces, compléter les fiches descriptives, créer de nouvelles fiches pour les espèces qui ne sont pas encore répertoriées et y mettre nos photos.

Un souci pour déterminer une espèce ?  Là aussi le site a tout prévu.  Vous pouvez mettre vos photos dans la catégorie "A identifier" et peut-être un intervenant vous apportera-t-il la réponse.

Le site est également complété par un forum.  Que demander de plus ?

Je vous invite à le visiter par ici.

Publicité
Commentaires
C
Fait-il si sec que cela en Alsace ? La Belgique qui n'est pas si éloignée est copieusement arrosée ces temps-ci par des averses en tout genre (y compris la neige à Pâques). Chez nous le sol est détrempé par endroits.<br /> <br /> Je pense que la morille ne devrait pas tarder à se montrer. Mais si l'Alsace est si sèche, je vous conseille plutôt de chercher dans les zones humides (vallées, à proximité de ruisseaux, points d'eau...). En plus de ces paramètres, je vous conseille de chercher sur sol calcaire et sous jeunes frênes, les chances de trouver des morilles y sont plus grandes.<br /> <br /> Du muguet sur le point d'éclore ? C'est un peu tôt, mais pas impossible. Etait-ce bien du muguet que vous avez rencontré ? Généralement lorsque le muguet fleurit, les morilles disparaissent. N'était-ce pas de l'ail des ours que vous avez rencontré ? La plante et les feuilles ressemblent à s'y méprendre au muguet avant la floraison.
D
Aujourd'hui 1er avril je suis aller me promener pour chercher des morilles en alsace. Je n'en ai pas trouvé, juste 2 ou 3 pezizes, par contre nous avons vu des brins de muguet très avancés, qui pourraient éclore dans 2 à 3 semaines, ce qui nous ramènerait vers le 15 avril, ce qui est très tôt.<br /> Il faudrait une bonne pluie, parce que dehors c'est très sec<br /> A bientôt
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité