Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2008

Toutes vos questions

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser la fonction "contacter l'auteur" lorsque vous avez des questions en rapport avec les champignons.  C'est d'ailleurs pour cela que j'ai installé cette option sur mon blog.  Ma boîte mail est régulièrement approvisionnée par vos messages et je vous félicite pour votre participation.

Vos messages sont le plus souvent en rapport avec une détermination précise, du style : "je crois que j'ai trouvé des pézizes veinées dans telle et telle circonstance, pouvez-vous me le confirmer ?"  Je réponds à tous vos messages de la manière la plus claire possible, mais je ne peux hélas pas déterminer à coup sûr un champignon que je n'ai pas vu et la prudence reste donc de rigueur.  Le mieux serait, si vous avez la possibilité de faire quelques bonnes photos de vos champignons sous plusieurs angles (dessus, dessous, profil...), de me les envoyer également dans votre mail.  Avec des photos que je peux voir, je pourrai déjà vous fournir des réponses plus précises (pas toujours, mais cela peut aider dans certains cas).

D'autres messages de votre part sont plus généraux, du genre : "pouvez-vous me donner des conseils pour cuisiner les mousserons ?", "pouvez-vous m'apporter quelques informations sur l'identification de telle espèce, où la rechercher, comment la reconnaître... ?"  Je pense que ce dernier type de question est suceptible d'intéresser l'ensemble des lecteurs et il serait dommage de fournir une réponse par mail privé alors que plusieurs parmi vous se posent peut-être la même question.  Je vous invite donc, pour ce type de question à passer par la catégorie "A vous la parole" et de poser votre question générale en mettant un commentaire sur l'un de mes billets (pas de soucis, dans mon espace administrateurs, vos commentaires apparaissent par date et je ne dois donc pas faire des fouilles archéologiques sur mon blog pour les retrouver).

Selon vos demandes, je préparerai des billets afin de répondre au mieux à vos attentes (ce ne sera pas toujours immédiatement, car je ne dispose pas toujours des photos qui pourraient illustrer le sujet et je ne peux pas dire à l'avance quand je rencontrerai les champignons nécessaires à la photo).

Publicité
Commentaires
F
je voulais savoir si vous pouvez reconnaitre le champignon que j'ai pris en photo.<br /> <br /> voilà le lien du champignon en question:<br /> <br /> [url]http://flicflacphoto.skynetblogs.be/post/6537843/champignon-orange#comments[/url]<br /> <br /> merci d'avance et bonne fête
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité