Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
6 août 2008

Ouh, ouh ! Amanites ? Où êtes-vous ?

Chaleur, pluie, orage, grisaille, fraîcheur même... tous les types de temps se succèdent sur la Belgique cet été.

Petite percée dans les bois aujourd'hui histoire de voir ce qui pousse.  Une jolie quantité de girolles (juste assez pour notre repas de ce soir), les pieds-de-mouton commencent aussi à pousser et les toutes premières chanterelles en tube se montrent timidement.  C'est que c'est tôt pour les chanterelles.  Habituellement, je les rencontre rarement avant le mois de septembre.

On a aussi vu des russules en tous genre, quelques lactaires, un bolet pomme de pin et bien d'autres espèces.

En revanche, les amanites sont plutôt rares.  On a juste trouvé une petite amanite fauve (Amanita fulva).  Ca ne fait pas mon affaire, ça !  Moi qui ai envie de vous parler d'amanites, c'est compliqué quand la matière manque.

Pour les photos, il faudra encore attendre un peu, je suis toujours en pleines manoeuvres avec mon PC.  je risque même d'être privée d'internet dans quelques jours, mais cela devrait être de courte durée (je l'espère du moins).

Publicité
Commentaires
C
Coucou Canaille<br /> <br /> et bien en fin de semaine dernière nous en avons vu une très belle en Auvergne : une belle rouge avec des pois blancs...;ouhh lalalala<br /> <br /> Bises à toute la petite famille
L
je pars dans le 52 et 21 pour trois semaines apn ira flairer les champignons haut marnais au su du temps annoncé
G
Salut Canaille,<br /> Bon apparement ça démarre donc doucement par chez toi.<br /> C'est dommage en effet que tu ne puisses pas mettre de photo, ça egaye toujours , et on en apprend toujours un peu plus...(j'aurais voir à quoi rssemble ce que tu appelles bolet pomme de pin notamment)<br /> Ici comme d'hab, rien de rien, c'est normal (et les 11 mm de cette nuit ne vont changer grand chose à l'affaire!!)<br /> A bientôt et bon courage pour tes bidouillages informatiques!!<br /> PS: je t'envoie un mail pour une éventuelle identification pour le moins insolite...
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité