Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2008

Bonnes et mauvaises nouvelles

Comme le titre le dit, j'ai de bonnes et mauvaises nouvelles.  Alors comme dans toute bonne blague qui se respecte, je suis tentée de vous demander par laquelle vous voulez que je commence.

Je vais être sympa en commençant par les bonnes nouvelles.  La première super-méga-bonne nouvelle, c'est que j'ai à nouveau Internet à la maison (ça refonctionne depuis environ 3 heures maintenant).  La seconde, et ça vous devez vous en douter : j'ai survécu à la privation d'Internet.  Donc, je vais à nouveau pouvoir m'éclater et vous raconter mes péripéties champignonnesques.  Elle n'est pas belle la vie ?

Passons à ce qui est moins rigolo à présent.  L'été belge ne fut pas très mémorable en matière de champignons et mes sorties ne m'ont guère donné l'occasion de rencontrer des choses intéressantes à vous montrer.  J'en suis un peu frustrée, mais je ne peux pas lutter contre le climat capricieux.  A présent, l'automne s'installe peu à peu chez nous mais il fait toujours désespérément trop sec.  Je tente une percée dans les bois demain, un peu sceptique, mais j'espère tout de même avoir des trucs sympas à mettre sous l'objectif de l'appareil photo.

Ceci dit, ne voyons pas tout de manière négative, une sortie le 15 août dernier m'a permis de rencontrer une girolle... presque blanche.  Toute seule, pas de copine alentours, sans doute l'unique survivante d'une tribu malmenée par le climat, pâlissant de peur en nous voyant débarquer.  N'ayez crainte, nous avons eu pitié de cet unique spécimen peu banal et l'avons laissé tranquille après nous être contenté de la prendre en photo.

HPIM4329Bis

Toujours le même jour et dans la famille des chanterelles, nous avons aussi rencontré des chanterelles (comme les chanterelles en tube, pas les girolles) couleur jaune d'oeuf flashi de la tête au pied.  Je n'avais jamais vu ça.  malheureusement, les photos sont ratées, snif.

Voilà donc quelques nouvelles du petit monde des champignons.  Mes sorties devraient se multiplier dans les semaines qui viennent (si le climat n'est pas trop désespérant) et j'espère bien avoir des tas de choses à vous raconter.  Et je vous réserve aussi quelques surprises originales, mais je n'en dis pas plus pour l'instant.  Classé top secret !

Publicité
Commentaires
L
en loir et cher les bois sont secs il y a peu de chercheurs .la chasse commençant ce w e je n'irai mettre mon nez en forêt que mardi
G
Bon retour parmis nous Canaille!<br /> Tu sais maintenir le suspens, il faut qu'on devine, hum pas facile, vu qu'il n'y a pas trop de champignons, tu as du t'occuper sur autre chose que la cueillette...<br /> Allez un indice?
L
Ah quel plaisir de te retrouver !<br /> <br /> Des surprises ? humm j'adore cela ... <br /> Ne nous fais pas languir trop longtemps ;)
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité