Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2009

Le lait, c'est bon pour la peau !

Un coup d'oeil à gauche : 3 convives à table ! Un coup d'oeil à droite : quelques morilles pas bien grosses ! Conclusion : il nous faudra un petit vélo pour aller d'une morille à l'autre dans notre assiette.

Et pas question de faire sécher mes morilles, rien de tel que de bonnes morilles fraîches.  Il ne reste qu'une solution : une omelette aux morilles pour un repas léger.

Ronald se montre bienveillant et s'est abstenu de boire le reste de vin blanc que j'avais au frigo.  Heu, les morilles lavées au vin blanc pour une omelette, je ne suis pas convaincue.  Et pourtant, je me refuse à nettoyer mes morilles à l'eau.

Je réfléchis donc un peu et j'en arrive à une idée : il m'arrive d'ajouter un peu de lait dans mes oeufs pour rendre l'omelette plus moëlleuse.  La voilà la solution !

Je coupe donc mes morilles en deux dans le sens de la longeur, je verse un peu de lait dans une assiette creuse et j'y fais tremper mes morilles quelques instants.  Après tout, le lait est bon pour la peau.  peut-être que ça les déridera un peu.  Ben non, rien n'y fait, elles resteront frippées.

Une fois mon forfait accompli, je mets les morilles dans une sauteuse et allume le feu pas trop fort.  Après quelques instants, les morilles se mettent à rendre leur lait eau (enfin, je ne sais plus trop).  Un détail auquel je n'avais pas songé : le lait a commencé à former une espèce de croûte au fond de la sauteuse.  Il y avait urgence, il fallait que j'ajoute le beurre rapidement pour limiter les dégâts.

J'ai battu mes oeufs, filtré le lait de trempage des morilles et ajouté aux oeufs, puis je verse le tout dans ma poêle.  Mon omelette cuit et à table !  J'imagine déjà mes morilles avec une petite texture crémeuse due au lait de trempage.  Eh, bien non !  C'était bon, mais cela n'avait rien d'exceptionnel.

J'en tire les leçons qu'il faut :

  1. Le lait a failli faire rater mon omelette en menaçant de brûler dans ma poêle
  2. Les morilles sont bien meilleures lavées au vin blanc
  3. Pour une simple omelette, ça ne sert à rien de se compliquer la vie (ça m'a pris beaucoup plus de temps)
  4. Avoir trop d'imagination est parfois dangereux ;)

Une expérience pas très concluante, même si le résultat était acceptable.  Mais bon, je peux aussi parler de mes bêtises.  Il paraît qu'avant de se permettre de rire des autres, il faut pouvoir rire de soi-même.  Et j'en ris de mon manque de perspicacité.  Peut-être que je vous évite les mêmes erreurs....

Publicité
Commentaires
L
Pourquoi "le lait c'est bon pour la peau"? <br /> <br /> Ingéré, c'est tout le contraire ^^
V
where it joined the east tower of the Edificial, were the stables; the swineherds were covering the jar containing the pigs’ blood. We noticed that behind the stables the outside wall was lower, so that one could look over it. Beyond the sheer drop of the walls,
T
Beijing, Shanghai and Shenzhen, Guangdong nationwide more than 50 diamonds wholesale, Tiffany jewelry retail, such diamond industry processing of famous enterprises attended the meeting. Meet with a wide coverage and representative of the industry.
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité