Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2008

Vous êtes de plus en plus nombreux

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite.  Mon blog a eu un peu de mal à démarrer au début, mais ces dernières semaines mes statistiques explosent.

Vous êtes sans cesse plus nombreux à me rendre visite.

Voici donc un petit résumé du profil de mes visiteurs.  Rassurez-vous, ce n'est pas de l'espionnage et vous allez certainement tous vous reconnaître.

Tout d'abord, vos critères de recherches sur Google ou autre moteur de recherche :

  • 94 % d'entre vous cherchent des informations sur les morilles (où poussent-elles, où les rechercher en Alsace ou autres régions dans une moindre mesure, comment les nettoyer, comment les cuisiner...)
  • 2 % d'entre vous cherchent des informations sur la pézize veinée
  • 1 % cherche des informations sur le séchage des champignons
  • 1 % cherche des informations sur les champignons du mois d'avril
  • 1 % cherche des informations sur les girolles (il faut encore un peu de patience pour les girolles)
  • 1 % cherche des informations sur la cuisine des champignons

Voilà donc qui est clair, vous êtes une très forte majorité à penser aux morilles et aux champignons de printemps.

A présent, vous aurez sans doute envie de savoir quelles est la page populaire de mon blog en ce moment.  Vous ne serez certainement pas étonnés si je vous dis que c'est un billet posté il y a environ 1 an sur les morilles qui a la cote : Bientôt les morilles

A lui seul, ce billet remporte la palme avec 46 % des visites.  Rien d'étonnant si vous êtes nombreux à chercher les morilles de mon blog, que vous tombiez sur ce billet.  Même les commentaires continuent à être alimentés très régulièrement dans cet article.

J'arrête mon bla-bla et vous invite à vous ruer sur vos paniers, les morilles commencent à se montrer.  Pour ma part, j'espère en trouver samedi lors de la sortie que je prévois de faire.  Je vous raconterai.

Publicité
Commentaires
R
J'ai constaté la même chose chez moi, avec au moins 30 requêtes Google "morilles en Isère", "morilles : comment les faire sécher" et autres cette semaine.<br /> Pour info, les morilles en Isère poussent allègrement cette année, en plus grand nombre que les deux précédents printemps. Elles ont démarré vers le 10 mars en plaine. J'en ai trouvé, six morchella elata, toutes fraîches, deux jours après les chutes de neige de Pâques, sur un talus récemment aménagé, dans une zone industrielle (très verdoyante, plantée de frênes et de chênes). Les orages de ces derniers jours devraient précipiter les poussées : vivement ce WE ! <br /> (et merci pour ton blog)
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité