Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
30 juin 2009

Canicule oblige, je trouve mon bonheur sur Internet

Hé oui, mes soucis informatiques enfin réglés, c'est maintenant la matière à phtographier qui manque cruellement.  La Belgique subit une chaleur écrasante et bien peu engageante pour les poussées fongiques.

J'espère que cela changera lorsque je prendrai mes congés (oui, contrairement à la plupart des gens, j'aime les vacances humides).  En attendant, j'admire des champignons virtuels sur Internet.  Ca occupe, non ?

Et je vous présente donc le blog des trois frères Jacques.  Moi qui suis assez sobre dans la présentation de mon blog, j'ai été de prime abord enivrée par le festival de couleurs de ce blog.  J'avais l'impression d'arriver en pleine fête de carnaval où tous les invités sont déguisés en champignons, les couleurs du texte sont les confettis...  Bref, je me suis très vite sentie invitée à lire davantage (je n'ai pas encore tout lu, je l'avoue, mais je m'y colle) et surtout partager avec vous ce que l'on peut y trouver.

Ha oui, encore une bonne nouvelle : je viens de recevoir un nouvel appareil photo numérique (aujourd'hui et donc pas encore eu le temps de l'essayer).  Ce qui veut dire que quand les champignons se décideront à se montrer, ils devront afficher leur meilleur profil.  Ronald, mon photographe attitré ne sera donc plus seul à ramper dans la gadoue pour un bon cliché.  Je vais aussi jouer à ce jeu-là !

Voilà, à présent il ne reste plus qu'à attendre quelques pluies et les champignons, moi je suis prête, armée jusqu'au dents pour ne rien rater.

Publicité
Commentaires
V
where it joined the east tower of the Edificial, were the stables; the swineherds were covering the jar containing the pigs’ blood. We noticed that behind the stables the outside wall was lower, so that one could look over it. Beyond the sheer drop of the walls,
C
Effectivement, il est très risqué de se fier uniquement à ce que l'on voit dans les livres pour oser manger le fruit de notre récolte.<br /> Les livres sont absolument nécessaires, mais il faut également le contact direct avec des personnes qui connaissent bien les champignons.<br /> Enfin, l'expérience que l'on fait sur le terrain est aussi une très précieuse alliée. Il faut multiplier les sorties et les exercices de détermination (idéalement en étant guidé par un spécialiste).
W
aller a la recherche des champignons c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire mais <br /> me risquer a manger des champignons vue juste a travers un livre me parais un peu risquer<br /> tu en penses quoi?<br /> <br /> à bientôt
J
J'aime votre façon de vulgariser la mycologie. Cela permet aux non-initiés une approche plus aisée et plus rassurante de cette science qui n'est toujours pas une science exacte, preuve en est le nombre de champignons qui sont passés du stade de comestibles, voire excellents (ex.:Tricholome équestre)au stade de vénéneux et même mortels durant les dernières années.<br /> Bravo pour votre blog - Amicalement Jean-Mi
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité