Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons de Canaille
Newsletter
Derniers commentaires
16 janvier 2007

Les statistiques, un outil pratique

Tout bloggeur consulte régulièrement les statistiques de son blog et je n'échappe pas à cette règle.

Pour savoir combien de visites j'ai eu ?  Qui est venu me rendre visite ?  Par quel chemin il est arrivé chez moi ?  Les réponses à ces questions sont secondaires pour moi, mais il est une chose très amusante dans les statistiques.

Je peux voir par quel chemin les visiteurs aboutissent sur mon blog et cela inclut donc en détail les paramètres introduits sur les moteurs de recherches (Google et autres).

Ca n'a rien de particulièrement épatant me direz-vous.  Mais cela me permet de me faire une idée des questions que se posent les visiteurs à propos des champignons.

Les uns cherchent sur Google les champignons que l'on peut trouver en janvier, d'autres cherchent (déjà) des morilles, d'autres encore cherchent comment conserver leur récolte miraculeuse de trompettes-des-morts ou s'interrogent sur les champignons mortels,....

Et moi, je note ces résultats de recherches et je garde ça bien précieusement, car cela pourrait me donner de l'inspiration pour un billet futur.

La recherche "à la mode" ces jours-ci concerne les morilles.  Les bons endroits où les trouver, leur période d'apparition, la manière de les cuisiner ou de les conserver.  On voit que la saison approche et les amateurs préparent déjà leurs futures chasses aux morilles.

Voilà donc un sujet qui viendrait bien à point dans un avenir très proche.  Patience, les amis, ça va venir.

Une petite photo de morille pour vous mettre en appétit en attendant la bonne saison ?

Hpim1930

Publicité
Commentaires
C
Tu me tentes hein ? Et dire que tu m' annonces qu'il y en aura pas ou peu cette année ?!!!! Mais l' hiver arrriiiivvvvveeee !!!<br /> <br /> Bisous
G
Quel plaisir lors d'immersion dans la Nature de découvrir des nouveaux coins à "Champignons"!<br /> Si dans ma région, je n'ai aucune difficulté pour trouver des cèpes, il n'en va pas de même pour les morilles....!<br /> P.S: Blog d'une passionnée qui sait faire partager ses émotions.<br /> Bonne continuation.
Les champignons de Canaille
Publicité
Publicité